{"id":220,"date":"2021-03-03T16:08:46","date_gmt":"2021-03-03T15:08:46","guid":{"rendered":"http:\/\/www.activauto.fr\/?p=220"},"modified":"2021-03-03T16:08:46","modified_gmt":"2021-03-03T15:08:46","slug":"les-essentiels-a-savoir-sur-les-differents-types-de-voitures-propres","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.activauto.fr\/2021\/03\/03\/les-essentiels-a-savoir-sur-les-differents-types-de-voitures-propres\/","title":{"rendered":"Les essentiels \u00e0 savoir sur les diff\u00e9rents types de voitures propres"},"content":{"rendered":"

Avec le r\u00e9chauffement climatique, les constructeurs n’ont cess\u00e9 de trouver des syst\u00e8mes pour limiter l’\u00e9mission de particules fines et de gaz \u00e0 effet de serre. Aujourd’hui, ils ont fabriqu\u00e9 et ont mis en circulation des voitures dites \u00ab\u2009propre\u2009\u00bb, dont :<\/p>\n

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La voiture \u00e9lectrique<\/h2>\n

D\u00e9velopp\u00e9s \u00e0 partir des ann\u00e9es 2010, les v\u00e9hicules \u00e9lectriques prennent de plus de plus de place dans la composition du parc automobile en France. Ces types de voitures sont aliment\u00e9s par une batterie lithium. Facile \u00e0 utiliser, il n’est pas alors \u00e9tonnant que chaque ann\u00e9e il existe des milliers de quatre-roues \u00e9lectriques immatricul\u00e9s. Ce qui a contribu\u00e9 \u00e0 la d\u00e9mocratisation des autos \u00e9lectriques est l’essor des bornes de recharge sur tout le territoire fran\u00e7ais.<\/p>\n

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La voiture hybride<\/h2>\n

Les voitures hybrides sont aussi tr\u00e8s appr\u00e9ci\u00e9es des automobilistes. Elles embarquent \u00e0 la fois une motorisation thermique et \u00e9lectrique. En outre, on peut aussi distinguer 3 cat\u00e9gories de voitures hybrides, \u00e0 savoir l’hybride l\u00e9ger, le 100 % hybride et l’hybride rechargeable. C’est un excellent moyen pour passer la transition en douceur. Notez que les quatre-roues hybrides b\u00e9n\u00e9ficient des aides \u00e0 l’achat.<\/p>\n

La voiture hydrog\u00e8ne<\/h2>\n

C’est un v\u00e9hicule qui est encore tr\u00e8s peu connu du grand public. Appartenant \u00e0 la cat\u00e9gorie des voitures \u00e9lectriques, celle-ci se d\u00e9marque par une batterie aliment\u00e9e par une pile \u00e0 combustion. Cette derni\u00e8re produit de l’\u00e9lectricit\u00e9 et de l’eau en convertissant l’hydrog\u00e8ne. N\u00e9anmoins, il n’existe que peu de mod\u00e8les de ce genre de voiture en France. De plus, le pays ne poss\u00e8de qu’une centaine de stations hydrog\u00e8ne avec des tarifs \u00e9lev\u00e9s.<\/p>\n

La voiture GPL<\/h2>\n

Une voiture GPL poss\u00e8de une biocarburation. Autrement dit, elle a deux r\u00e9servoirs : l’un pour l’essence et l’autre pour le GPL (Gaz P\u00e9trole Liqu\u00e9fi\u00e9). Mais son principal avantage r\u00e9side dans le fait que le co\u00fbt au kilom\u00e8tre est faible. M\u00eame si le moteur GPL consomme plus de carburant, cela est compens\u00e9 par le tarif avantageux du litre. Tout comme les voitures \u00e9lectriques et hybrides, les v\u00e9hicules GPL b\u00e9n\u00e9ficient de nombreux avantages fiscaux. Mais malheureusement, on ne retrouve que peu de stations de r\u00e9approvisionnement en France.<\/p>\n

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La voiture GNV<\/h2>\n

Les autos GNV utilisent le Gaz Naturel Vert. C’est une voiture qui est aussi moins connue du grand public. Les \u00e9tudes ont d\u00e9montr\u00e9 que les moteurs GNV rejettent dans l’atmosph\u00e8re environ 25 % de CO2 en moins par rapport aux moteurs thermiques. Pour inciter les gens \u00e0 opter pour ces v\u00e9hicules, l’\u00c9tat a assoupli les mesures fiscales. Toutefois, les constructeurs ne produisent que tr\u00e8s peu de mod\u00e8les de quatre-roues GNV.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Avec le r\u00e9chauffement climatique, les constructeurs n’ont cess\u00e9 de trouver des syst\u00e8mes pour limiter l’\u00e9mission de particules fines et de gaz \u00e0 effet de serre. Aujourd’hui, ils ont fabriqu\u00e9 et ont mis en circulation des voitures dites \u00ab\u2009propre\u2009\u00bb, dont :<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":223,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/220"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=220"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/220\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":225,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/220\/revisions\/225"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/223"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=220"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=220"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=220"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}