{"id":64,"date":"2017-08-21T15:52:10","date_gmt":"2017-08-21T13:52:10","guid":{"rendered":"http:\/\/www.activauto.fr\/?p=64"},"modified":"2018-06-21T16:00:33","modified_gmt":"2018-06-21T14:00:33","slug":"le-citroen-ds7-crossback-un-suv-de-grande-classe","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.activauto.fr\/2017\/08\/21\/le-citroen-ds7-crossback-un-suv-de-grande-classe\/","title":{"rendered":"Le Citro\u00ebn DS7 Crossback, un SUV de grande classe"},"content":{"rendered":"

Citro\u00ebn a travaill\u00e9 dur pour apporter du renouveau sur le design et la performance de ces mod\u00e8les ces derni\u00e8res ann\u00e9es. Et on peut dire que la marque a r\u00e9ussi son pari. Tr\u00e8s appr\u00e9ci\u00e9 sur le march\u00e9 des voitures de luxe et haut de gamme en Chine, il a \u00e9galement conquis dans les autres pays. Nouveaut\u00e9 actuelle chez la marque, le DS 7 Crossback. Un SUV qui vous fera saliv\u00e9 et qui est haut de gamme jusqu’au bout de ses ongles, ou ses pneus, c’est selon !
\n<\/p>\n

Un design hors du commun et tr\u00e8s attrayant<\/h2>\n

Pour cet essai, on frappera fort en prenant en main la version grande classe de la DS 7 Crossback. Il s’agit du Grand Chic Op\u00e9ra BlueHDI 180 EAT8. D\u00e9j\u00e0 en termes de design, Citro\u00ebn n’y est pas all\u00e9 de main morte. Sur sa face avant, la voiture est \u00e9quip\u00e9e d’un \"citroen\" phare avec 3 lampes LED qui ont la capacit\u00e9 de pivoter. En restant sur cette face avant, on remarque une beaut\u00e9 unique qui permet de voir un v\u00e9hicule qui semble communiquer avec vous. L’allure est tr\u00e8s expressive tout en \u00e9tant tr\u00e8s robuste et sportive. \u00c0 l’arri\u00e8re, on retrouve le caract\u00e8re sportif de la voiture avec une courbe sympathique et des \u00e9chappements bien en place. Petit plus sur ce c\u00f4t\u00e9, les feux de stop. Issu directement de l’esprit DS Divine, on se laisse s\u00e9duire par sa forme clean et l\u00e9g\u00e8rement brid\u00e9e qui rend le tout, tr\u00e8s beau. Autre aspect \u00e0 ne pas n\u00e9gliger sur le design, la couleur de base du v\u00e9hicule. Le choix de l’or byzantin est certes, assez os\u00e9, mais accompagn\u00e9 de pneus de 20\u00a0\u00bb et de jantes atypiques donnant une allure d’h\u00e9lice, le rendu est sensationnel. Enfin, un autre point fort, c’est son habitacle confortable qui peut accueillir jusqu’\u00e0 10 personnes. Improbable jusqu’ici pour un SUV de ce type.<\/p>\n

Ce qu’on a \u00e0 l’int\u00e9rieur<\/h2>\n

\"ds7\"Pour ce qui est de l’int\u00e9rieur du DS7 Crossback, commen\u00e7ons par l’habitacle. Premi\u00e8re surprise qui attire les yeux : le tableau de bord. L’organisation et l’affichage de ce dernier est particuli\u00e8rement pointilleux et affiche un caract\u00e8re moderne et \u00e0 l’\u00e8re du temps. Le design affiche un caract\u00e8re tr\u00e8s pr\u00e9mium o\u00f9 s’associent le cuire et un plastique de qualit\u00e9. Outre ces points, vous aurez \u00e9galement droit \u00e0 des \u00e9crans de navigation de la derni\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration qui rendent l’habitacle encore plus attrayant m\u00eame si ce dernier ne dispose pas d’une cam\u00e9ra 360\u00b0. Ce que l’on regrette un peu. Pour ce qui est du confort \u00e0 bord, les 5 si\u00e8ges principaux vous offrent le confort parfait avec un bon espace pour poser les pieds. Pour ce qui est du coffre, il est plus volumineux qu’une Audi Q5, mais bien moins qu’une Volkswagen Tiguan avec ses 555 l. Enfin, question confort et comportement sur la route, rien \u00e0 dire. Les concepteurs ont mis\u00e9 sur une v\u00e9ritable voiture confortable avec des suspensions tr\u00e8s r\u00e9actives. On ne ressent m\u00eame pas les engagements du conducteur dans les virages ni les petites bosses, m\u00eame \u00e0 pleine vitesse.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Citro\u00ebn a travaill\u00e9 dur pour apporter du renouveau sur le design et la performance de ces mod\u00e8les ces derni\u00e8res ann\u00e9es. Et on peut dire que la marque a r\u00e9ussi son pari. Tr\u00e8s appr\u00e9ci\u00e9 sur le march\u00e9 des voitures de luxe…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":68,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/64"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=64"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/64\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":77,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/64\/revisions\/77"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/68"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=64"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=64"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.activauto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=64"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}