Loading

wait a moment

Motard : quel pantalon choisir pour une randonnée ?

Vous allez effectuer une randonnée et vous pensez déjà aux équipements et accessoires dont vous aurez besoin ? Pour le pantalon de moto, découvrez ci-dessous les choix qui se présentent à vous et les éléments à considérer avant d’en acheter.

Le pantalon cuir

Vous devez porter un pantalon de moto adapté durant vos balades. Parmi les choix qui se présentent à vous, il y a le pantalon de moto en cuir. Toujours très prisé par les motards, le pantalon de moto en cuir procure un maximum de protection en cas de chute, surtout s’il est doté de renforts. Il protège également contre le froid. Néanmoins, cette matière est moins confortable et moins agréable à porter, parce qu’il est lourd, collant et rend la marche difficile. Le pantalon de moto en cuir (il est disponible ici) est donc parfait si vous prévoyez de faire une randonnée sur un long parcours et si vous envisagez de rouler à grande vitesse.

Le pantalon en textile

Le pantalon de moto en textile est certes moins protecteur, mais est très moderne. Il résiste à l’abrasion et aux chocs, surtout s’il est doté de coques de protections. Par ailleurs, ce type de pantalon est léger, commode, souple et étanche, car accompagné d’une doublure amovible. Vous pouvez porter ce pantalon de moto en été ou en hiver.

Le pantalon jean

Le pantalon de moto en jean est pratique, stylé et polyvalent. Il est confortable et peut aussi assurer une bonne protection s’il est doté de divers renforts. Certains pantalons sont munis de doublure amovible et sont très étanches permettant de bien se protéger du froid.

Le pantalon de pluie

Le pantalon de moto de pluie est imperméable, étanche. Il est l’idéal en saison de pluie. Tout motard doit en disposer dans son dressing.

Les éléments à considérer avant d’acheter un pantalon de moto

Avant d’acheter un pantalon de moto, vous devez penser à certains éléments essentiels tels que la sécurité. Pour une protection efficace, il faut privilégier les pantalons qui résistent à l’abrasion et dotés de coques pouvant absorber le choc. Pour s’en assurer, il faut vérifier que le pantalon bénéficie d’une homologation CE. Il est aussi important que le pantalon soit muni d’empiècements ou de renforts pour assurer la protection en cas de glissade.

Vous devez par ailleurs penser à l’étanchéité du pantalon, donc à son matériau de fabrication. Par exemple, si vous aimez le cuir, favorisez un modèle pleine fleur plus résistant. Si vous penchez pour un pantalon en textile, favorisez un modèle épais avec des doublures soyeuses.

Enfin, pensez également à la taille du pantalon. Vérifiez notamment l’ampleur des soufflets au niveau du bas des pieds ainsi que les élastiques sous les pieds qui permettent de maintenir en place le pantalon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *