Loading

wait a moment

4 clés pour bien négocier en tant que vendeur

Retrouvez dans cet article quelques conseils pour bien négocier le prix de votre voiture.

Etre transparent

L’un des secrets pour vendre votre véhicule à un prix avantageux est d’être transparent. Il est important de faire comprendre à l’acheteur les raisons de votre prix. Pour cela, vous devez faire en sorte que votre voiture ait un bon profil. Néanmoins, il faut éviter de cacher les petits défauts. En effet, avec une annonce trop parfaite, vous allez susciter de la méfiance à l’égard de votre produit. Vous devez monter votre quatre-roues tel qu’il est. Cela implique donc que vous soyez transparent en ne cachant pas les petites imperfections.

Mettre l’accent sur la politesse

Cela peut paraitre insignifiant pour certaines personnes, mais sachez que la politesse est la clef pour ouvrir la porte à la négociation. Il est nécessaire d’être courtois avec un acheteur potentiel. Vous devez être compréhensif et à l’écoute de ses angoisses. Sachez que l’acheteur va faire une grosse dépense. Comme quoi il vous faut le rassurer sur son investissement.

Faire de multiples propositions

C’est une technique pour obliger la personne à craquer pour votre produit. En faisant de multiples propositions, vous allez dire de manière subtile à votre interlocuteur qu’il n’est pas le seul à s’intéresser à ce que vous vendez. Avec un rappel de temps en temps (sans pression), vous allez vendre plus rapidement votre voiture. Il faut rappeler que l’acheteur va réaliser un investissement conséquent. Il doit bien réfléchir avant de se décider. Votre tâche consiste donc à rester ferme et à faire comprendre les intérêts des deux parties.

Valoriser vos arguments

La valeur de votre voiture auquel vous avez fixé ne ressort pas du hasard. Vous avez au préalable effectué une estimation en tenant compte de plusieurs paramètres. Pour convaincre un acheteur, vous devez faire valoir vos arguments en montrant par exemple que vous avez un faible kilométrage ou vous avez réalisé un remplacement d’une grosse pièce. Une finition particulière peut également servir d’argument pour une plus-value conséquente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *