Loading

wait a moment

Ce qu’il faut comprendre sur le kit boitier éthanol

Dans un monde où l’on se soucie de plus en plus de l’environnement, l’éthanol est devenu un biocarburant très exploité et offrant plusieurs avantages. Pour utiliser ce type de carburant, vous n’aurez pas besoin de changer de voiture. Un kit boitier éthanol sera à installer dans le moteur pour assurer une consommation d’énergie plus responsable. La question est de savoir s’il est vraiment efficace.

Comment fonctionne le kit ?

Le kit boitier éthanol est un dispositif à installer sur les moteurs à essence équipés d’injecteur indirect. C’est un élément qui va réduire l’usage des carburants fossiles. Pour ce faire, on installera le kit au niveau de l’injecteur. Il se chargera de la modification du débit au niveau du système d’injection. Le niveau de carburant injecté sera plus élevé. Cependant, avec le système, on verra aussi l’éthanol qui va assurer la régulation de l’air et du carburant pour que la température du moteur soit maintenue à la normale. Ce type de kit permet ainsi d’adapter le moteur à l’utilisation de l’éthanol. Ce qui va vous permettre de réduire votre budget de consommation en carburant, étant donné que l’éthanol ne coûte que 0,85 euro pour un litre. Pour savoir le prix d’un kit éthanol, il vous suffit d’effectuer une petite recherche sur Internet. Le prix varie suivant le modèle choisi. Grâce à ce kit, vous limiterez aussi l’émanation de fines particules nocives dans les airs. Pour son installation, vous n’aurez besoin de faire aucune transformation au niveau de votre moteur. Il se pose facilement en suivant les indications sur la notice du kit, au niveau du système d’injection. Enfin, si vous ne trouvez pas d’éthanol dans les stations de service, votre voiture pourra toujours fonctionner avec de l’essence sans plomb.

Les conséquences du kit boitier éthanol sur le véhicule

Même si vous pourrez limiter votre consommation de carburant fossile avec ce kit, il est important de faire une révision complète de votre moteur avant d’installer ce type de dispositif. En effet, il est possible qu’il impacte les performances de votre moteur et peut provoquer une casse moteur. Il faut aussi savoir que son installation ne peut se faire que sur les modèles de voitures d’après 1990. Ensuite, il faudra penser à quelques réglages avant de procéder à sa pose. Cela se fera au niveau des pistons, de l’échappement qui devra supporter l’oxydation, des soupapes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *