Loading

wait a moment

Quelle moto pour votre enfant ?

Vous trouvez que votre enfant a acquis assez de maturité et qu’il peut maintenant commencer à pratiquer la moto. Si vous souhaitez lui offrir une moto pour enfant, rappelez-vous que c’est une décision importante que vous ne devriez pas prendre à la légère. Vous allez enseigner à votre enfant le sens de la responsabilité, sans que cela dégage le vôtre. Vous devriez vous montrer extrêmement vigilant pour assurer la sécurité de votre enfant. Alors, quelle moto allez-vous lui acheter ?

Le choix est large

En termes de moto pour enfant, le choix est large. Quel que soit l’âge de votre petit, il en existe dès l’âge de 3 ans. Pour la motorisation, vous pourrez en trouver jusqu’à 150 cc, évidemment destinée aux enfants de plus de 8 ans. Puis, il y a les motos électriques et les motos thermiques. Le choix est certainement grand mais assez difficile ! Pour les motos pour les enfants à partir de 5 ans, et à partir de là, il en existe en version électrique et en version moteur à essence. Pourquoi opter pour une version électrique ? C’est parce qu’elle plus facile d’utilisation et plus silencieuse, mais plus chère.

La moto électrique a de nombreux avantages

La moto à moteur thermique est d’un prix abordable et elle est, de ce point de vue, plus intéressante. Mais le problème, c’est qu’elle est trop bruyante et assez difficile d’entretien. Pour qu’une telle moto puisse être utilisable, il faut faire le mélange huile / essence que vous devriez effectuer vous-même ou acheter tout prêt. Il semble donc que la moto électrique l’emporte, notamment si vous avez des voisins que votre enfant ne risque pas de déranger. Naturellement, le choix est à vous, mais tenez tout de même compte de tous ces facteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *