Loading

wait a moment

Roulez sereinement en louant une moto

Sur le long terme, louer un scooter ou une moto n’est pas vraiment désavantageux. En optant pour une location, vous avez moins de responsabilités. Et en optant pour un modèle électrique, vous contribuez en plus à réduire les émissions polluantes dans l’air.

Louer pour plus de liberté

Avec une location, vous n’avez qu’un engagement sur le court terme. Vous n’aurez pas besoin d’acheter de carburant au quotidien, d’entretenir votre véhicule, de payer les frais d’assurances, etc. Même si vous choisissez un modèle électrique dans ce cas, vous n’aurez pas à vous soucier de la charge de sa batterie si vous utilisez un véhicule en libre-service. Tout ce que vous aurez à faire, c’est payer les frais de location et utiliser la moto.

Un prix et condition de location

Les prix d’une location dépendent de la durée de la location et du modèle de moto que vous louez. Pour un scooter électrique, ce prix est bien plus avantageux, car il tourne autour de 0,3 centime par minute. Cela fait approximativement 8 € pour un trajet de 25 minutes. Pour louer un scooter équivalent à une moto 50 cc dans ce cas, vous n’aurez besoin que d’une licence AM ou un BSR. Vous bénéficierez par ailleurs d’une assurance si vous effectuez la location auprès d’un professionnel.

Où louer son scooter ou sa moto ?

Dans les grandes villes, il est possible de louer des véhicules en libre-service. Il s’agit de véhicules dont l’utilisation est partagée. Ce système permet de trouver rapidement une moto ou un scooter. Sinon, il vous est également possible de louer un deux-roues auprès de particuliers. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur une plateforme dédiée aux services de location de véhicules entre particuliers. Et enfin, pour les villes ne proposant pas encore de véhicules en libre-service, la meilleure solution consiste à contacter une compagnie de location. Ces compagnies sont de plus en plus nombreuses étant donné la croissance des demandes de location sur le marché français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *