Loading

wait a moment

Comment préparer sa voiture pour l’hiver ?

entretien-voiture-hiver

A l’arrivée de la saison froide, il est nécessaire de prendre quelques dispositions pour continuer d’utiliser la voiture de manière optimale sous la neige. Vous aurez quelques gestes à faire. Ce sont des précautions d’usage tout à fait réalisables par tout le monde.

Vérifier le parfait état de marche des équipements

vrificationLa batterie a tendance à perdre de son efficacité lorsqu’il fait froid. De ce fait, pensez à vérifier la tension aux bornes de cet équipement. L’idéal serait d’avoir autour de 13 volts. Si la valeur descend en dessous de cette valeur, il faut être vigilant. Outre la batterie, les feux sont également à vérifier. Les phares vous seront utiles pour la conduite sous la neige. Dans certains cas où la visibilité est faible, les antibrouillards sont indispensables. Les klaxons et l’ensemble de l’équipement doivent être parfaitement fonctionnels avant l’arrivée de la saison froide.

Remplacer les pneus par les modèles hiver

remplcament-de-penuLes pneumatiques neige ne sont pas des dépenses inutiles. Ces modèles sont mieux adaptés pour rouler sur une piste chargée de flocons ou gelée. Pour cause, ils ont été conçus pour offrir plus d’adhérence. Avec les pneus standards, la tenue de route s’amoindrit lorsque vous roulez dans la neige. Ainsi, le changement est surtout à faire pour de raisons de sécurité. A défaut de poser les pneus hiver, ayez au moins des chaînes antipatinages.

Remplir tous les liquides consommables

huile-moteurLe liquide de refroidissement est à vérifier dès la tombée des premiers flocons. Ce fluide aide à réduire le surplus de chaleur qui dégage du moteur. Un manque de produit de refroidissement entraine une baisse de performance et éventuellement la fuite au niveau des joints. Appelé à tort liquide antigel, ce fluide est particulièrement important pour rouler l’esprit tranquille pendant l’hiver. Pensez également à changer le produit pour le lave-vitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *