Le scooter à 3 roues, un véhicule de plus en plus tendance

Le scooter à 3 roues a de plus en plus d’adeptes. Cela, même s’il n’est pas aussi maniable en ville qu’un scooter à deux roues. Pour connaitre ce qui attire sur ce véhicule d’une nouveauté incomparable techniquement, cet article vous dit tout.

Qu’est-ce qui rend ce scooter aussi particulier ?

Le scooter à 3 roues a vu le jour en 2006. C’est un modèle de scooter qui, dès ses débuts, a été très apprécié par les consommateurs, surtout en France. Certes, c’est une moto plus chère que celle de modèle classique, mais aussi, plus difficile à manier dans les embouteillages.  scooter-a-trois-roues-3Cependant, en termes de tenue de route, elle est beaucoup mieux. Elle est également, plus sûre en termes de système de freinage et se trouve être plus stable que les scooters à deux roues. Avec ces 2 roues à l’avant, cette stabilité est d’autant plus assurée sur une piste glissante, humide ou sèche. Par ailleurs, c’est un véhicule conçu pour le monde citadin. Pour son accès, vous devez avoir un permis A. Côté praticité, c’est un modèle de scooter qui est assez encombrant. Si vous avez l’habitude de pousser votre moto pour le parquer dans un endroit étroit, ou en hauteur, il faut aussi considérer son poids assez conséquent. Pour ce qui est de sa puissance, c’est un véritable routier de 125 cm3 qui peut être utilisé pour des voyages à deux, sur une longue distance. Il peut atteindre une vitesse de 100 km/h malgré un poids qui peut atteindre les 350 kg.

Son plus grand avantage : la stabilité

Le scooter à 3 roues est apprécié du fait de sa stabilité, en marche ou à l’arrêt. scooter-a-toir-roueLes citadins l’apprécient tout particulièrement, du fait de cet avantage et le niveau de sécurité qu’il engendre. En effet, avec ces 2 roues à l’avant, on a un maximum de stabilité même dans les grands virages. À l’arrêt, on n’aura pas besoin d’une béquille pour stabiliser le véhicule. Par ailleurs, c’est aussi une moto dont le système de freinage est plus efficace. On peut stopper le scooter, avec 20% d’assurance en plus que sur un scooter basique. Enfin, il procure un grand confort avec son espace de rangement plus large tout comme la selle.

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