Loading

wait a moment

Un booster de batterie pour pallier la panne de batterie

booster-de-batterie

Quand votre batterie tombe en panne, cela peut être dû à un souci de charge. Le booster de batterie permet de démarrer une batterie à plat, sans pour autant la charger. Elle fournit brièvement de l’énergie à la batterie pour qu’elle puisse reprendre.

Que faut-il savoir sur le booster de batterie ?

que-faut-il-savoirLe booster est un boîtier avec deux pinces de démarrage à connecter à la batterie pour la faire démarrer. Appelé également batterie portative, le booster de batterie permet de mettre en marche une batterie qui n’a plus assez d’énergie pour démarrer ou qui est tout simplement en panne. En effet, même si une voiture reste stationnée et ne marche pas, sa batterie peut se décharger parce que des équipements électriques sont encore en marche, les phares sont non éteints ou encore parce qu’il y a un alternateur défaillant. Par ailleurs, une voiture qui a été immobilisée depuis longtemps peut se décharger sur place. Le moteur n’étant pas en marche pendant trop longtemps, l’alternateur n’est plus en mesure de combler les pertes d’énergie de la batterie.

Comment fonctionne le booster de batterie ?

comment-fonctionneLe booster de batterie que vous pouvez voir sur https://www.topchargeur-auto.fr/ peut produire de l’énergie électrique grâce à son générateur interne. Il la transfère à la batterie de votre voiture pour que celle-ci puisse fonctionner. Pour vous y prendre, connectez la pince rouge ou la pince positive du booster à la borne positive de la batterie. Ensuite, connectez la pince noire ou la pince négative à la borne négative de la batterie. Mais, généralement, il est plus courant de connecter la pince noire à une masse de la carrosserie ou du moteur, c’est-à-dire une partie métallique non peinte. Puis, vous devez activer le booster et patienter pendant 2 ou 3 minutes, le temps que la batterie se charge un peu pour pouvoir démarrer. Puis, mettez le contact et démarrez. Maintenant, débranchez le booster en déconnectant d’abord la pince noire, puis la pince rouge. Après chaque utilisation, rechargez le booster sur une prise secteur ou un allume-cigare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *