Loading

wait a moment

Les différents casques de moto et scooter

casque

Il y a différents types de casques de moto disponibles sur le marché. Mais quel que soit le style du casque, il doit avant tout répondre à un besoin de sécurité. On n’est pas sans savoir que le port de casque est obligatoire quand on monte une moto. Outre ce besoin de sécurité, le casque doit procurer un confort, et accessoirement un style à celui qui le porte. Comment alors le choisir ?

Le casque intégral

casqueaLe casque intégral est celui qui couvre tout le visage, y compris la mâchoire. C’est donc celui qui offre le plus de protection. Protection contre les éventuels chocs, contre le froid, la pluie, le vent, et les bruits parasites. Toutefois, son port peut être pénible quand il fait chaud. Ce casque convient pour les conducteurs de sportive et pour les longs trajets.

Le casque jet

casque-2Le casque jet est moins couvrant que le casque intégral, puisqu’il ne couvre ni le visage ni la mâchoire. Mais ce sont les seuls défauts qu’on peut lui trouver. En effet, il est plus léger, permet au conducteur d’avoir un large champ de vision. Ainsi, le casque jet est idéal pour une conduite en ville, à une vitesse modérée, et en période estivale. Il est celui qui convient le plus aux conducteurs de mobylette ou de scooter.

Le casque modulable

casque-3Le casque modulable ou casque crossover se situe entre le casque intégral et le casque jet. En effet, on peut relever sa mentonnière. Ainsi, le conducteur bénéficie à la fois de la protection de l’intégral et de la légèreté du jet. Ce type de casque convient donc pour toutes les saisons, et on peut passer facilement de la ville à la route sans changer de casque.

Le casque tout terrain

Le casque tout terrain est dédié aux sportifs, c’est-à-dire aux amateurs de trials ou de cross. Il est léger, permet d’avoir un large champ de vision et est bien ventilé. Ainsi, le port de lunettes ou de masque devient nécessaire pour le casque tout terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *