Loading

wait a moment

Les modèles de moto de route existants sur le marché

routier

Les motos de route sont des gammes de moto conçues pour être utilisées sur la route non accidentée, mais faites en asphalte. Ces types de moto sont généralement, très confortables, et ont une puissance conséquente. Cependant, il en existe différents types dont le choix dépend du besoin du conducteur.

Les motos de type GT

gt Les motos GT sont les véhicules les plus appréciés par les motards quand il s’agit de rouler sur une route en asphalte. Aussi appelée moto Grant Tourisme, c’est une catégorie de moto d’une allure et d’une taille assez imposantes. Elle est également assez chère étant donné que c’est l’une des motos les plus équipées et les plus sécurisées sur le marché. Ce type de véhicule est également travaillé pour offrir un maximum de confort au pilote surtout s’il roule sur une longue distance. Son inconvénient, c’est son inadaptation sur les routes urbaines. Trop imposante et ayant besoin de rouler à forte allure, elle ne sera pas à l’aise dans les embouteillages.

Les motos de route de type roadster

roadsterPour les jeunes et ceux qui viennent d’avoir leur permis, la moto roadster est un véhicule agréable et facile à manier sur route. C’est un type de moto qui se conduit de manière plus ludique. Elle est également plus maniable que le GT. C’est aussi un véhicule qui a une allure et un comportement plus vif, mais également, une moto routière puissante, mais qui s’achète moins chère que la GT. Par ailleurs, étant une routière, elle est confortable, mais qui dispose d’un moteur puissant pour les amoureux de vitesse. Elle est également plus à l’aise dans la circulation urbaine, mais ne dispose pas de système de protection aérodynamique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *